J8 (NZ) La grande traversée

Publié le par Chloé et Francis

Aujourd'hui une longue route nous attend, 426km pour traverser l'île du Sud d'est en ouest, et passer de l'océan Pacifique à la mer Tasman. 

La 1ère partie de route jusqu'à Cromwell est très désertique. On traverse d'anciennes villes très habitées vers le milieu des années 1800 lors de la ruée vers l'or et dépeuplées aujourd'hui. Au niveau paysages défilent de grandes prairies jaunes de tussocks peuplées de moutons, beaucoup de lapins et de nombreux rapaces qui dépècent les charognes de lapins/furets/possums écrasées sur les routes. 

A partir de Cromwell les paysages changent avec apparition de très nombreux vergers (pommes/poires/abricots/pêches/prunes) et vignes (il parait qu'on y fait un très bon pinot noir), qui témoignent de la reconversion des anciennes villes de chercheurs d'or.

Hebergeur d'image

La route se poursuit jusqu'à Wanaka que nous avions déjà eu l'occasion de voire la semaine dernière par jour de grand vent. Aujourd'hui il fait beau, chaud, on peut faire tomber la veste et acheter une soupe japonaise à déguster au bord du lac.

Hebergeur d'image

Puis petite promenade en ville, rapide connection internet pour décharger les photos sur un disque dur externe, petit tour au supermarché où nous découvrons le rayon des aliments pour chiens,  et nous reprenons la route en diretcion de Haast. 

Hebergeur d'image

Nous longeons les lacs Hawae et Wanaka aux eaux turquoises, superbement encadrés par les montagnes du parc national Aspirising.

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Un peu plus loin, une petite marche à travers une forêt de hêtres nous amènera sur un pont suspendu au-dessus des blue pools. Hebergeur d'image  

Nous nous arrêterons également pour aller admirer les cascades Fantail Falls et Thurder Creeks Falls.

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Au niveau végétation, on retrouve maintenant de grandes forêts humides, luxuriantes, avec de nombreuses fougères arborescentes. Tout le long de cette route Wanaka/Haast les vues panoramiques sur rivières et montagnes sont magnifiques!

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Nous dépasserons finalement le village de Haast, le camping en bord de route serrés comme des sardines ne nous inspirant pas, pour aller le long de la Haast beach où après 14km le long de la mer (ou comme l'annoncent les panneaux indicateurs, "arrivée prévue dans 2 ponts"), nous arrivons dans un camping du bout du monde, au milieu d'immensités vierges (la route s'arrête définitivement un peu plus loin), bordé par la mer et la forêt primaire. Le temps est parfait pour manger dehors, le top!

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article