J13/J14 (NZ) Au paradis...

Ce matin nous avons donc RDV à 8h30 au centre "Abel Tasman Aquataxi". Nous y retrouvons Myki notre guide pour la journée et 3 autres couples d'Américains. On enfile les maillots de bain, Myki nous explique comment mettre notre "jupe" et gilet de sauvetage,...

Nous écoutons attentivement les infos ce matin : une petite vague (1m au maximum) a touché la NZ. Il fait beau et chaud, rassurés on prend le temps de déjeuner le van tout ouvert! Nous commençons par retourner nous balader au Cap Foulwind, histoire d'admirer...

Nous nous lançons un défi de taille pour cette fin d'année, puisque nous avons décidé de participer au semi raid de la Réunion ou trail de Bourbon : il s'agit d'une course de montagne qui traverse en partie la Réunion (contrairement au Grand Raid ou Diagonale...

Une fois levés nous nous mettons en route vers Hokitika, capitale du jade (Pounamu). Le centre-ville est ainsi peuplé de boutiques vendant des bijoux en jade, chaque bijou ayant une forme particulière renvoyant à un nom maori et une signification précise....

Ce matin nous avons RDV à "The helicopter line" à Franz Josef à 8h45. Nous quittons notre camping beaucoup trop peuplé et "civilisé" à notre goût pour nous rendre dans le centre-ville. Le temps est parfaitement dégagé sur le glacier et la sortie promet...

Nous quittons notre camping au petit matin et décider d'aller nous promener sur la plage de Haast. La plage est déserte et nous aurons la grande chance d'apercevoir du bord 2 dauphins d'Hector surfant dans les vagues!!Magique, malheureusement pas le bon...

Aujourd'hui une longue route nous attend, 426km pour traverser l'île du Sud d'est en ouest, et passer de l'océan Pacifique à la mer Tasman. La 1ère partie de route jusqu'à Cromwell est très désertique. On traverse d'anciennes villes très habitées vers...

Nous avons débuté cette 2ème journée dans les Catlins sous la grisaille, mais pas de pluie... Nous avons commencé la journée en nous rendant aux MacLean Falls. Après 20min de marche dans la RainForest (forêt tropicale humide) qui nous a un peu rappelé...

Ce matin nous nous sommes réveillés sous un ciel très gris. Nous avons pris la Southern Scenic Road en direction de Riverton. Malgré le ciel bas nous pourrons admirer sur la route de nombreux massifs de montagnes enneigés. Après la mer Tasman qui borde...