J22 (NZ) Des dunes et des îles

Publié le par Chloé et Francis

La nuit a été très venteuse, le réveil est gris. Nous repartons au Cap Reinga. 

Nous descendons jusqu'au phare où se rencontrent le Pacifique et la mer Tasman. Il s'agit d'un lieu "tapu" c'est-à-dire sacré pour les maoris : c'est de là que s'envolent les âmes des morts pour rejoindre la mythique Hawaiki, leur terre d'origine, après avoir pris le chemin de Ninety Mile Beach. 

Hebergeur d'image

Un panneau indicateur confirme qu'ici on est bien au bout du monde.

Hebergeur d'image

La vue sur les autres caps est splendide. Nous posterons également quelques cartes postales depuis ce lieu, surveillez si la votre porte le cachet du Cap Reinga!

Hebergeur d'image

Nous passerons ensuite par la spectaculaire dune géante de TePaki. Une dune gigantesque à gravir, un paysage spectaculaire d'autant plus que nous ne sommes que 4 perdus dans cette immensité de sable. 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Nous passerons plus d'une heure à courir et sauter dans le sable!

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Un lieu de contemplation extraordinaire...

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Nous reprenons ensuite le van pour aller sur Waipapakauri Beach pour voire la mythique Ninety Mile Beach (une plage longe de 96km) sur laquelle les 4*4 peuvent rouler jusqu'au nord. Malheureusement c'est marée haute et on ne se rend pas compte de l'étendue de la plage. 

Nous quittons le FarNorth direction Doubtless Bay : on y retrouve de très jolies plages au sable orangé où nous pique niquerons : Cable Bay, Coopers Beach.

Hebergeur d'image

Nous poussons ensuite jusqu'à Whangaroa Harbour, lieu magique et qui rapelle les Marlborough Sounds de l'île du Sud à plus petite échelle. Nous en profiterons pour faire une rando jusqu'à Saint Paul's Rock où nous attend un magnifique panorama à 360° sur ce sound. 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Puis nous roulons jusqu'à Matauri Bay, une baie splendide avec vue sur l'archipel de Cavalli Islands. Ce lieu est surtout connu pour l'épave du Rainbow Warrior qui a été acheminée ici puis sabordée à 15km des côtes. 

Hebergeur d'image

Nous nous arrêterons pour la nuit dans un camping à Paihia, centre touristique de Bay of Islands. Nous serons accueillis par le gérant du camping qui s'est empressé de nous montrer les douches trouvant notre van très sale et nous aussi...Certes il n'y a pas de douches dans les campings du DOC qu'on fréquente en majorité mais quand même!!!! 

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article