J3 (NZ) Queenstown, ville des sports extrêmes

Publié le par Chloé et Francis

Après avoir passé cette fois-ci une très bonne nuit, nous nous réveillons sous un chaud soleil, c'est agréable!Avant de quitter cette région, nous repassons au lac Wanaka histoire de refaire quelques photos, les sommets étant quasi tous dégagés.

Puis nous prenons la direction de Queenstown,mais pas par la route traditionnelle, nous décidons d'emprunter la route qui traverse les stations de ski  '"la Cardrona Road Valley". Les paysages sont superbes et nous aurons une vue époustouflante sur Queenstown et le lac Wakatipu.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Nous apercevrons même un avion se dirigeant vers l'aéroport, très impressionnant car le vol passe entre les montagnes.

Hebergeur d'image

Queenstown (13 332 habitants) est située sur les rives du lac Wakatipu, au pied de la chaîne de montagnes des Remarkables. Elle est surnommée la capitale des sports extrêmes : saut à l'élastique, jet boat, rafting, canyoning, saut en parachute...Nous avions choisi de tester le jet boat, une invention kiwie. Durant 35min, dans le splendide canyon de Shotover River, notre bateau propulsé à pleine vitesse par une turbine similaire à celle des avions à réaction frôle les falaises, pirouette dans les épingles de la rivière, fait des 360°...Hyper impressionnant!! Voici une vidéo pour vous donner une idée...

Nous nous sommes ensuite arrêtés manger à Fergburger, d'excellents et énooooormes hamburgers!

Hebergeur d'image

Après le repas, nous avons pris le téléphérique Gondola qui nous dépose sur une plate forme d'observation avec une vue à couper le souffle sur la ville et les montagnes environnantes.

Hebergeur d'image

Francis s'essayera à la luge. Nous redescendrons ensuite nous balader dans le centre ville piéton qui regorge de jolies boutiques (de sport outdoor notamment) et de resturants. Une très jolie ville!

Nous reprenons le van et poussons ensuite jusqu'à Glenorchy, minuscule village isolé à l'extrémité du lac Wakatipu. Un lieu magique, sauvage, encadré de grandes vallées glacières.

Hebergeur d'image

Puis nous rebroussons chemin jusqu'au camping du DOC de 12 Mile Creek Resere au bord du lac Wakatipu. L'endroit est superbe!

Hebergeur d'image

Toujours pas de douche, nous utiliserons donc notre solar shower : une "poche à eau" géante de 20L,toute noire, à laisser chauffer au soleil. Seulement en fin de journée, quand le soleil décline et qu'il y a du vent, pas facile de se laver en pleine nature!!

Publié dans Nouvelle Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article